forum de l'ash pelote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum de l'ash pelote

forum destiné à la pelote basque et plus spécifiquement au club d'Hossegor

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

1° étape ligue pro

3 participants
AuteurMessage
julen27
sénior
julen27

1° étape ligue pro Empty
MessageSujet: 1° étape ligue pro   1° étape ligue pro EmptyMar 12 Juin à 18:21

adishatz,

samedi avait lieu la 1° étape de la ligue pro de chistéra.

je pensai que nos amis de villenave allaient écrire un mot.

je leur tend la perche ici pour qu'ils le fassent.

coté organisation tout était très bien, on vous remercie.

coté sportif, pour moi c'était bien après je préférerai que quelqu'un d'autre fasse le résumé.

adishatz a tots
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Do
benjamin

1° étape ligue pro Empty
MessageSujet: Re: 1° étape ligue pro   1° étape ligue pro EmptyMar 12 Juin à 20:16

Qui a gagné???
patxaran
mini-poussin

1° étape ligue pro Empty
MessageSujet: Compte rendu   1° étape ligue pro EmptyMar 12 Juin à 20:28

- Très forte chaleur orageuse
- Beau temps
- 600 spectateurs environ
- Les basques arrivent en premier suivis des landais + un autre qui a eu des ratés à l'allumage!!

C'est une entrée en matière réussie à Villenave d'Ornon pour cette nouvelle épreuve de la jeune Ligue Nationale de Pelote. Malgré les nombreuses sollicitations sportives proposées ce jour, le public girondin a répondu présent. L'association de joueurs professionnels et amateurs français et espagnols est un succès .Dans les 2 épreuves de Cesta Punta, proposées dans cette soirèe, les équipes de la Côte Basque et des Landes l'ont emporté avec une qualité de jeu de très haut niveau. L'équipe girondine représentant les clubs du Pilotari Club Villenavais et le Pilotaris Arcachonnais s'est très bien comportée en finissant seconde de la Quiniéla, gagnée par la Cote Basque avec un Grand David, malgrés un bon départ des rouges des landes mais ça a bloqué à 8.

Pour la partie la paire Julen/Alberdi tercero domine sur la fin malgré des divergeances tactique dans le team avec un avant attiré par l'attaque et un bucheron de zumaîa qui voulait atomisé notre jeune Nicolas sous unechaleur de plomb, bref l'embarcation tint le coup pour l'emporter 20/17.

Pour le reste on vit un grand rémy au décrochage des banderolles, le blanc étant resté bien plié dans le sac.Par contre devant le grand écran magnifiquement déployé par el présidenté avec des rugbymans moyennement inspirés , finale oblige, le dit préposé aux banderoles nous fit part de ses gouts en matiére de vin rouge et au grand étonnement du public nous soutenu que le TURSAN était meilleur que notre cher GRAVE Pessac Leognan................ bref qu'il faisait chaud!!!!!!!!!!!!!!

Allez Rémy j'espre qu'on le goutera ton fameux VIN DES SABLES .

Résultats :

1) Quiniéla en 20 points avec 4 équipes

1er : Côte Basque (Trécu David, Esposito Peyo) 20 pts
2ème : Gironde (Alberdi 2, Etchet Nicolas) 18 pts
3ème : Landes Côte Sud (Moresmau Julien, Alberdi 3) 15 pts
4ème : Pays Basque (Mendiboure lillian, Fourneau Mickael) 09 pts

2) Partie de Cesta Punta

Landes Côte Sud (Moresmau Julien, Alberdi 3) 20
Gironde (Alberdi 2, Etcheto Nicolas) 17
julen27
sénior
julen27

1° étape ligue pro Empty
MessageSujet: Re: 1° étape ligue pro   1° étape ligue pro EmptyMar 12 Juin à 20:50

maintenant que quelqu'un a décri je veux bien parler.

en effet, j'ai trouvé david très très bien aussi surtout qu'il a pris le jeu en compte tout seul.

moi aussi j'ai trouvé que y'avait du très beau niveau. nos pelotes ont fait du bien aussi. j'aurai pas aimé joué avec les cheres pelotes de place libre du pole dans ce jai alai très grand et très bas.

pour la partie j'avais un arriere qui me disait "no fallar" tout le temps. en gros quand t'attaques tu dois faire le point... mais il est adorable malgré son physique de bucheron... et puis lui quand il fait peto quand son avant perd l'avantage il t'engueule pas mais dis que c'est sa faute, c'est énorme ça!!! c'est tjrs sa faute, j'adore!!! c'est pas comme avec certains de ces forumeurs... enfin je me comprend...

après c'est mon manque de physique du moment qui faisait que j'aurai bien aimer raccourcir l'échange surtout que y'avait client en face!!! je suis allé les chercher ses 2 lachés mais j'y ai laissé du jus!!!

mais ça fait du bien de jouer des mecs comme ça!!!

l'organisation nikel. entre les 50 bouteilles d'eau qu'on a bu en jouant et la réception, parfait. j'ai pas gouter le vin mais y'avait le stock de biere... et puis servis comme des rois... entre tambour qui avait le malheur d'avoir les plats devant lui et donc la mission de réaliser les sandwichs et les commandes de tortillas chaudes qui arrivent dans la minute, parfait...

le plus dur de la soirée était d'expliquer aux freres alberdi comment on joue à place libre pour les prochaines étapes... ça va promettre ça encore... avec le pet qu'il a mon arriere on risque quand meme d'avoir le mur...

l'histoire retiendra que la province côte landes est le premier leader du premier championnat de la league pro, si c'est pas un signe d'ouverture de la pelote hors du pays basque... lol!

je pensai pas qu'il y avait autant de monde quand meme. enfin tan mieux pour tout le monde!!!
Jean-Do
benjamin

1° étape ligue pro Empty
MessageSujet: Re: 1° étape ligue pro   1° étape ligue pro EmptyMar 12 Juin à 21:01

Et Nicolas, il s'est démerdé non? J'ai pas peur pour lui lol!
julen27
sénior
julen27

1° étape ligue pro Empty
MessageSujet: Re: 1° étape ligue pro   1° étape ligue pro EmptyMar 12 Juin à 21:34

techniquement oui. meme s'il a joué un gros frappeur et que c'était pas un fronton pour lui quand meme...

après il a du mal à parler espagnol!!! et c'est pas son avant qui allait parler français...

je vois encore le regard de mon arriere quand je lui ai dis qu'il pouvait me parler en espagnol que je comprennai.

et merci rémy de lui avoir dit que c'était julen parce que julien il avait du mal à le dire... afro
Jean-Do
benjamin

1° étape ligue pro Empty
MessageSujet: Re: 1° étape ligue pro   1° étape ligue pro EmptyMar 12 Juin à 22:53

Il est pas bilingue le con, je vais lui mettre alerte lol!

Non j'deconne!!

Enfin c'était sur qu'il s'en sorte!

Enfin maintenant ALLEZ LE BEARN gaillard gaillard champion champion
patxaran
mini-poussin

1° étape ligue pro Empty
MessageSujet: Forme Physique   1° étape ligue pro EmptyMar 12 Juin à 23:56

Concernant la forme je ne sais pas mais par contre je confirme , les 2 lachés tu étais bien présent ..................rien à dire même si sur le seconde tu nous a fait une figure inédite d'auto-taclage , mi cuieillére-Dominicienne et j'ai bien cru à l'entorse foudroyante ,mais tu t'es bien récupéré !!!!!BRAVOO
julen27
sénior
julen27

1° étape ligue pro Empty
MessageSujet: Re: 1° étape ligue pro   1° étape ligue pro EmptyMer 13 Juin à 8:36

petite précision pour lesba, c'était de beaux lachés pas des trucs que tu vois venir avant que le mec ait la pelote dans le gant!!!

je sais pas comment je me suis rattrapé sur la seconde mais ça m'a pas empeché de me créper à droite comme une vieille merde!!!

apparement j'ai servi à quelque chose vu que votre maire était là et que ça fait longtemps que vous demandez un nouveau sol... mais ce putain de décalage entre les 2 plaques...

sinon la communication fédérale est tjrs aussi énorme!! pas un mot sur le site, pas un mot sur le forum de la fédé... la presse jen parle meme pas...

enfin bref...
Contenu sponsorisé

1° étape ligue pro Empty
MessageSujet: Re: 1° étape ligue pro   1° étape ligue pro Empty

1° étape ligue pro
Page 1 sur 1