forum de l'ash pelote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum de l'ash pelote

forum destiné à la pelote basque et plus spécifiquement au club d'Hossegor

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

utilisation du forum

5 participants
AuteurMessage
Michaël
sénior
Michaël

utilisation du forum Empty
MessageSujet: utilisation du forum   utilisation du forum EmptyLun 18 Sep à 13:56

Bonjour les gars ou le gar,
j'aimerais savoir qui consulte ce forum réguliérement à part julien et Rémy lesba.
Pour les autres, vous n'avez rien à dire aucun sujet pelote ne vous intéresse ou vous ne voyez pa l'intéret de ce forum.

je lance un sujet on verra si ça intéresse du monde (tjrs autre que juju et lesba)
est ce que quelqu'un a entendu parlé de la naissance d'une ligue professionnel de cesta punta avec une compétition qui débuterait en avril 2007?
Qu'en pensez vous?
Pensez vous que c'est utile vu la naissance du Jai alai de PAU?
Faut il priviligier le monde professionnel plutot que le monde amateur?
Ne faudrait il pas dinamiser plutot les championnat amateur avant de faire des ligues pro avec toujours les mêmes joueurs totorica et deux ou trois francais (tjrs les même aussi)?

donnez votre avis
et à bientôt sur la cancha.....

Michaël
Revenir en haut Aller en bas
el niño
benjamin
el niño

MessageSujet: réponse vague   utilisation du forum EmptyLun 18 Sep à 14:28

salut poulet
moi dans tout les cas je ne sais pas si mon partenaire est pro ou non mais bon on s'y fait cela fait des années qu'il nous tient en halaine avec ses conneries
bref cessons de broyer du noir
quant à la future ligue personne n'a été capable de m'en parler concrètement donc j'ai pas trop d'opinion dessus encore

dis moi si tu continus toujours à t'entrainer pour BEOBI ?
julen27
sénior
julen27

MessageSujet: Re: utilisation du forum   utilisation du forum EmptyLun 18 Sep à 15:49

beh voilà un sujet intéressant!!

par contre si tu pouvais éviter de m'appeller "juju", à part ma mère et ma petite amie quand j'en ai une personne ne m'appelle comme ça!! lol!

moi j'ai entendu parler de cette ligue. même si sur le papier, ça peut faire avancer les choses en offrant de la médiatisation notamment il y a pas mal d'inconnues!!!

après tant mieux si ceux qui y partent prennent de la monnaie mais avec quels sponsors??? sportivement, ça peut quand même être intéressant en rencontrant des joueurs qu'on n'a pas l'habitude d'affronter.

mais j'aimerai bien savoir où les parties se dérouleront!! si on prend le jaï d'hossegor, d'avril à septembre ça ferait une concurrence à nos parties à nous alors si c'est pour prendre 10 ou 20% des recettes, c'est pas intéressant pour le club!! et impossible d'avoir un autre soir de pelote sur Hossegor!! je pense que les autres clubs ne lacheront pas non plus leurs tournois, souvent seules sources de financement!!

après, si ça peut être une vitrine pour promouvoir notre sport pourquoi pas!! de toute façon, il faut bien tenter quelque chose!!

bonnes discutions sur ce sujet!!

Julen
Michaël
sénior
Michaël

MessageSujet: Re: utilisation du forum   utilisation du forum EmptyLun 18 Sep à 16:15

Pour répondre à ta question sur BEOBI je me suis entrainé tout les mois de juillet et aôut (j'avais du temps de libre au niveau sportif....) j'en étais à une moyenne de 12km/h sur une heure.
Mais depuis ma reprise du boulot j'ai un peu laché je crois que je n'ai pas été courir depuis 15 j.
Mais bon je suis toujours motivé pour le faire.
Avis au volontaire, si vous voulez venir courir avec moi sur tyrosse j'ai un parcours de 10Km balisé tout les 1km sur une petite route tranquille goudronnée dans la forêt pour tester sa forme.
Michaël
sénior
Michaël

MessageSujet: Re: utilisation du forum   utilisation du forum EmptyLun 18 Sep à 16:41

ton discours est complétement contradictoire mon cher Julien, comment tu veux promouvoir la cesta punta sans Jai alai.

Si t es d'accord avec le principe d'une ligue professionnel sillonnant la "france" pour promouvoir la pelote, il faut toucher le max de gens. Ce qui veut dire faire les parties dans les Jai Alai quand il y a du monde càd juillet aout sur la cote et peut être contre saison à Pau, mauléon saint jean pied de porc.

Après sur la répartition des recettes il faudra trouver un arrangement entre les clubs et la fédé et aussi bien les clubs que la fédé devront faire des concéssions car l'enjeu c'est la survie de la pelote et pas le compte en banque.

Le lancement de cette ligue je le vois plus comme un investissement sur l'avenir:
dans un premier temps faire venir du monde pour voir un vrai championnat avec des régles établies d'avance.
des parties qui ont lieux toujours à la même heure et qui ne sont pas déplacées.
une fois que le public se sera habitué et viendra en nombre les sponsors suivront.
Il y aura plus de gamins qui viendront à l'école de pelote.
Et plus les frontons redeviendront (ou deviendront) un lieu où on sait que tel jours à tel heure il y a de la pelote et que tout le monde peut venir.

Et tout cela ne se fera pas en un an.
C'est pour cela que tout le monde doit ravaler sa fierté et ce n'est pas une soirée dans un été qui va faire coulé un clube de pelote.

Pour conclure quand je dis tout le monde je parle aussi des joueurs qui devraient pour certains revenir sur terre et ne pas se prendre pour des sportifs professionnels avec des salaires de professionnel.
julen27
sénior
julen27

MessageSujet: Re: utilisation du forum   utilisation du forum EmptyLun 18 Sep à 18:27

bien sur mika mais regarde le championnat élite pro à main nue. il est ce qu'il est mais à ma connaissance il ya des tournois toute l'année mais les mecs jouent aussi pas mal pour leur gueule durant l'été.

sacrifier une ou deux dates pourquoi pas, on a bien donné un 24 août pour landes mutualité pour prendre 400 euros d'entrée comme un 15 septembre...

je pense que les joueurs feront des efforts y'a pas de problemes. et tu sais même en amateur on ferait des efforts. si on me dit de jouer tous les dimanche pour faire passer les dates sur le journal et que le public vienne plus nombreux je le ferai!! parce que jouer devant la famille et les amis c'est pas top!! enfin...

j'aimerai bien savoir la part de l'empresa aussi dans l'histoire...
TRECU Michel
mini-poussin

MessageSujet: ligue professionnelle   utilisation du forum EmptyMer 20 Sep à 18:08

pour répondre à Michaël moi aussi j'ai entendu parler de plusieurs versions au niveau de la Ligue professionnel, toutefois je pense que tu est bien placé pour en savoir davantage car je crois savoir que ton père est au bureau avec lilou.

Je pense que si nous arrivons en France (que ce soit à Pau ou ailleurs) à avoir des joueurs français qui puissent passer semi professionnels (restont humble car on ne vit pas de cette activité il faut que ce soit un complément) ce sera qu'un plus pour les jeunes qui arrivent et qui ne souhaite pas s'expatrier et peut être que aussi cela permettra de remplir les écoles de pelotes et que nous verrons plus de français passer pro ce qui serait normal.

Le risque c'est que le championnat de france perde de sa crédibilité et que le niveau baisse pour preuve certaines équipes engagées cette années.
Manex
espoir

MessageSujet: Re: utilisation du forum   utilisation du forum EmptyMer 20 Sep à 18:55

Bonjour à tous,
heureux de vous retrouver sur ce forum en ce début de championnat.
Concernant la ligue pro, je ne pourrai pas apporter plus de renseignements puisque je ne suis au courant de rien de plus que vous, voir moins.
Par contre je pense que tout ce qui pourra être fait pour médiatiser notre sport ne peut être que bénéfique.
Maintenant, je suis d'accord avec Mika, il ne faut pas croire que c'est pour un résultat rapide mias plutôt sur du long terme.

Par exemple, beaucoup de personnes d'un certain âge par exemple entre 20 et 35 ans aime voir ce sport et souhaiteraient prendre une licence et apprendre au moins pour s'amuser et pourquoi pas jouer en 3ème ou 4ème série.
C'est impossible, je pense que ces mêmes personnes seraient un noyau important elles en parleraient, feraient jouer leurs enfants, viendraieint voir les competitions, etc...
Bien sûr, ils est déjà difficile de trouver des gens pour entrainer des enfants alors des adultes...
Mais là nous arrivons immanquablement au même problème, que chacun de nous rame dans le même sens et vraiment chacun de nous (moi le premier).

Autre exemple, payer 10 euros pour entrer à Pau, un fronton ou l'on veut que les gens pari... Ne faut il pas attirer le public d'abord, ne pas arrêter la communication au nord du gave et se donner les moyens de faire venir du monde. Mais bon, des gens sont payés pour réfléchir à tout ça.

Pour finir, il n'y à qua voir la façon dont ce comporte les 2 empresas existante l'une envers l'autre pour comprendre que tout ceci n'est pas prêt d'arriver, quoi qu'il y a du progrès.

Je n'ai pas la science infuse mais la pelote m'a donnée la chance de rencontrer des gens, de voyager, de partager, de me surpasser, d'arrondir les fins de mois et bien d'autres choses, alors si je peux faire quelque chose pour elle je serais là.

Manex
el niño
benjamin
el niño

MessageSujet: enfin un débat   utilisation du forum EmptyMer 20 Sep à 19:17

salut les manchots

enfin un DEBAT qui mérite bien ses majuscules

je pense que lilou (je parle pas de mon "partner" cheers ) devrait réunir tous les joueurs de punta 1° & 2° série ,car tous le monde devrait etre mis au courant , et exposé son projet .

Enfin chacun choisira sa façon de pratiquer la pelote en loisir ou plus assidumant s'il le désire .

Mais ne perdons pas de vue que la pelote à besoin de redorer son blason et non pas faire briller des personne s qui gravitent autour Twisted Evil

a demain sur la vague de l'ASH

El niño
julen27
sénior
julen27

MessageSujet: Re: utilisation du forum   utilisation du forum EmptyMer 20 Sep à 20:04

bonjour,

voila un sujet qui mobilise!!

le mal est profond je pense!! garazi, plus grand chose, mauléon non plus, des jai alai sans écoles de pelote comme à dax, villenave d'ornon essaie d'exister avec leur moyen mais ils sont pas trop aidés!!
et nous on survit tant bien que mal comme les autres!!

bref, faut réagir et essayer quelque chose!! la fédé devrait faire le choix de mettre en avant une vitrine et je pense que la cesta est la discipline la plus spectaculaire et qui plaiera le plus!!!

alors oui, joueurs, dirigeants, entraineurs, parents, tout le monde doit concourir à ça!! mais rien qu'à l'échelle de notre club, le niveau d'investissement laisse à désirer par moment alors à plus grande échelle!!

enfin, suerte!! s'il faut aider, j'aiderai!! et moi aussi la pelote m'a apporté et m'apporte encore!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utilisation du forum   utilisation du forum Empty

utilisation du forum
Page 1 sur 1